Lesastucesdesamuel.com » Mes astuces » Comment nettoyer des cuivres ?

Comment nettoyer des cuivres ?

Le cuivre est un métal très populaire, mais également très beau quand il est poli. Il existe de ce fait de nombreux objets en cuivre et il est important de remarquer que c’est un métal qui ne résiste pas toujours très bien au temps.

Cependant, il est facile de nettoyer le cuivre afin de lui redonner sa beauté et son aspect d’antan. Pour cela, il est important de connaitre quelques astuces intéressantes afin de ne pas perdre votre temps.

Comment nettoyer des cuivres : découvrez quelques astuces qui sont susceptibles de vous aider

Avant toute chose, je vous recommande de faire le test de l’aimant afin de savoir si votre objet est fait de cuivre ou s’il est uniquement recouvert d’une couche de cuivre. Après votre test, vous devez prendre de nombreuses précautions afin de traiter un objet en cuivre sans l’abimer.

Afin de nettoyer les objets en cuivre, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, du ketchup, un produit à récurer à base de farine, mais également du sel et du vinaigre. Il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à redonner une beauté à vos objets. Je vous encourage à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

 

Mes astuces consultables :

En haut