Le vin, c’est plus qu’une passion. En tant qu’oenologue très connu dans la région bordelaise, j’ai fait de cette passion mon métier à plein temps. Autant vous dire qu’au niveau du vin, vous parlez à un expert en la matière !
Ce que j’aime dans mon métier, c’est le conseil. Dans ma cave à vin près de Bordeaux, j’aime conseiller à mes clients des cépages qui leur conviendra, par rapport à leurs goûts. Et je ne conseille pas toujours les plus grands vins bordelais.

Quand un cru bourgeois peut surprendre par ses saveurs
Je n’ai pas des clients qui peuvent se permettre de se procurer régulièrement des grands à plusieurs centaines d’euros. Je leur explique simplement qu’il existe des petits vins de qualité. Je leur conseille tout particulièrement de visiter crus-bourgeois.net.
Ce site explique qu’un cru bourgeois, vin qui peut paraître modeste à première vue, peut être absolument surprenant. En tant qu’oenologue, je peux vous affirmer qu’une grande appellation ne fait pas le goût d’un vin. Goûtez-donc un cru bourgeois, vous m’en direz des nouvelles !