Lesastucesdesamuel.com » Mes astuces » Crus bourgeois : quand métier et passion sont liés

Crus bourgeois : quand métier et passion sont liés

Le vin, c’est plus qu’une passion. En tant qu’oenologue très connu dans la région bordelaise, j’ai fait de cette passion mon métier à plein temps. Autant vous dire qu’au niveau du vin, vous parlez à un expert en la matière !

Ce que j’aime dans mon métier, c’est le conseil. Dans ma cave à vin près de Bordeaux, j’aime conseiller à mes clients des cépages qui leur conviendra, par rapport à leurs goûts. Et je ne conseille pas toujours les plus grands vins bordelais.

Crus bourgeois : quand métier et passion sont liés

Quand un cru bourgeois peut surprendre par ses saveurs

Je n’ai pas des clients qui peuvent se permettre de se procurer régulièrement des grands à plusieurs centaines d’euros. Je leur explique simplement qu’il existe des petits vins de qualité. Je leur conseille tout particulièrement de visiter crus-bourgeois.net.

Ce site explique qu’un cru bourgeois, vin qui peut paraître modeste à première vue, peut être absolument surprenant. En tant qu’oenologue, je peux vous affirmer qu’une grande appellation ne fait pas le goût d’un vin. Goûtez-donc un cru bourgeois, vous m’en direz des nouvelles !

Mes astuces consultables :

En haut